Tisanes & Infusions

Informations

Accueil

Fabricants

Nouveaux produits

Déjà vus

Romarin Feuille entière, 50g - VivezNature

Romarin Feuille entière, 50g - VivezNature

NATVN0044

Nouveau produit

Le romarin est une plante aromatique qui pousse à l'état sauvage dans tout le bassin méditerranéen. Le romarin se marie parfaitement avec les légumes de ces régions: tomates, aubergines... 

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,050 DT.


1,500 DT TTC

En savoir plus

Le romarin est une plante aromatique qui pousse à l'état sauvage dans tout le bassin méditerranéen. Le romarin se marie parfaitement avec les légumes de ces régions: tomates, aubergines... Il est irremplaçable pour parfumer le mouton, on l'utilise aussi pour rôtir le poulet ou parfumer certains fromages frais.

Pour votre confort respiratoire, essayez le romarin, il est réputé pour ses vertus sur le système respiratoire et ORL et ses bienfaits pour le système respiratoire.

PROPRIETES ET VERTUS

Le romarin est réputé depuis fort longtemps pour agir sur le système respiratoire et donc apporter soulagement lors de refroidissement et d'affections touchant la sphère ORL. Il est en effet particulièrement indiqué en cas d'affections respiratoires.

LES BIENFAITS DU ROMARIN

L’infusion au romarin pour soulager le rhume et pour mieux digérer. Buvez plusieurs fois par jour une tisane au romarin! L'infusion de romarin est souvent recommandée pour  soulager les troubles digestifs. Elle peut soulager également  les voies respiratoires et active la circulation sanguine.

Découvrez les bienfaits du romarin sur votre santé.

La tisane au romarin pour calmer rhume et  toux

Le romarin a des vertus calmantes et antiseptiques. Dès les premiers signes du rhume (frissons, premiers toux, etc.) ou si vous êtes déjà malade, buvez une infusion de romarin. Cette tisane apaisera les toux, le rhume et les bronchites.

Combien de tasses de tisane au romarin boire?

Buvez 4 à 5 tasses d’infusion au romarin chaque jour. Cette tisane n'est pas recommandée pour les personnes qui ont des problèmes d'hypertension.

La tisane au romarin et la vésicule biliaire

Le romarin stimule le fonctionnement de la vésicule biliaire. Cette tisane est recommandée pour les personnes qui ont des problèmes d'insuffisance hépatique et d'inflammation chronique de la vésicule biliaire.

RECETTE TISANE AU ROMARIN

Dans une tasse versez de l'eau bouillante sur une branche de romarin frais ou une cuillerée à soupe de romarin sec. Laissez infuser 5 minutes, filtrez puis servez dans une tasse, puis sucrez ou non avec du Miel de romarin. Buvez bien chaud 3 ou 4 tasses par jour.

Tisane Romarin

AUTRES UTILISATIONS DU ROMARIN

Le romarin pour soulager les rhumatismes

Pour préparer une décoction de romarin, faire mijoter 50g de romarin dans 1L d’eau pendant 10 minutes. Refroidir et filtrer. Appliquer en compresse sur les zones à traiter.

En bain contre les rhumatismes, ajoutez à l’eau de votre bain 1 litre de la décoction de romarin et 10 gouttes d’huile essentielle de romarin pour un effet fortifiant. Ce bain stimulant est à conseiller uniquement le matin.

CONSEILS DE DEGUSTATION

  • Temps d'infusion: 5 min
  • Température: 90°C
  • A boire: Toute la journée
  • Intensité: Forte

Fiche technique

OrigineTunisie
CompositionFeuilles séchées de romarin
ConditionnementPaquet de 50g

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Avis

Donnez votre avis

Romarin Feuille entière, 50g - VivezNature

Romarin Feuille entière, 50g - VivezNature

Le romarin est une plante aromatique qui pousse à l'état sauvage dans tout le bassin méditerranéen. Le romarin se marie parfaitement avec les légumes de ces régions: tomates, aubergines... 

Suggestion autres produits