Aroma

Informations

Accueil

Fabricants

Nouveaux produits

Déjà vus

Huile Essentielle de Sauge Sclarée, 10ml - Aroma Végétal

Huile Essentielle de Sauge Sclarée, 10ml - Aroma Végétal

NATARO049

Nouveau produit

L’huile essentielle de Sauge Sclarée est particulièrement adaptée pour réguler l’ensemble des symptômes du cycle menstruel chez la femme. Elle lutte contre les règles douloureuses, tonifie l’utérus et se comporte comme les œstrogènes.

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 22 points de fidélité. Votre panier totalisera 22 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,100 DT.


22,000 DT TTC

En savoir plus

Nom botanique : Salvia sclarea

Chémotype (constituants principaux): Acétate de linalyle, linalol

Partie de la plante: Sommité fleurie

Pays d'origine : Bulgarie

Propriétés et intérêt :

L’huile essentielle de Sauge Sclarée est particulièrement adaptée pour réguler l’ensemble des symptômes du cycle menstruel chez la femme. Elle lutte contre les règles douloureuses, tonifie l’utérus et se comporte comme les œstrogènes.  Elle calme les bouffées de chaleur et les sautes d’humeur générées par la ménopause et lutte contre la sécheresse vaginale.

L’huile essentielle de Sauge Sclarée possède aussi de grandes propriétés dermatologiques, notamment pour les peaux grasses. Elle lutte contre l’acné, l’eczéma, les gerçures, la couperose, les furoncles mais aussi les inflammations cutanées et les brûlures légères. Elle désinfecte les plaies légères et permet de mieux cicatriser.

Elle lutte contre la chute des cheveux, les pellicules et les cheveux gras car elle régule la production de sébum.

Sur le système nerveux, elle agit en cas de fatigue nerveuse ou de petite dépression. Elle combat le stress et l’anxiété, et aide l’esprit à arrêter de ressasser perpétuellement le passé.

Elle est enfin très efficace contre la transpiration excessive car elle possède des propriétés anti sudorifique.

Indications :

  • Règles irrégulières
  • Transpiration excessive
  • Bouffées de chaleur
  • Sécheresse intime

Conseils d’utilisation :

En général, l’HE de Sauge sclarée s’utilise par voie cutanée en application sur une surface locale et diluée dans une huile végétale ou en diffusion. L’usage par voie orale peut aussi être envisagé, même si ce n’est pas la plus conseillée. Cette voie est à privilégier pour les problèmes hormonaux.

L’huile essentielle de sauge sclarée, par sa composition unique, est particulièrement indiquée en cas de règles irrégulières. Elle permet également de soulager de nombreux symptômes liés à la ménopause comme les bouffées de chaleur, la sécheresse intime, etc.

  • Règles irrégulières (Préménopause):

Voie orale : 1 goutte sur un comprimé neutre, 3 fois par jour, pendant 3 semaines, à renouveler en observant une pause d’une semaine avant de reprendre.

Voie cutanée : 2 gouttes sur le bas ventre, 3 fois par jour, pendant 3 semaines, à renouveler en observant une pause d’une semaine avant de reprendre.

  • Bouffées de chaleur:

Voie orale : 2 gouttes dans une cuillère à café d’huile d’olive. Avant la ménopause : 3 fois par jour du 7ème au 21ème jour du cycle. Après la ménopause : 3 fois par jour pendant 3 semaines, à renouveler en observant une pause d’une semaine avant de reprendre.

  • Sécheresse intime:

Voie orale : 1 goutte sur un comprimé neutre, 2 fois par jour pendant 20 jours.

Voie cutanée : 1 goutte sur le bas du ventre, 2 fois par jour pendant 20 jours.

Conditionnement : Flacon de 10 ml

PRECAUTIONS D’EMPLOI INDISPENSABLES A RESPECTER :

Ne pas utiliser l'huile essentielle de Sauge Sclarée en cas de mastoses et de cancers hormonaux. C’est également une huile essentielle qui influe sur le système hormonal. Ne pas confondre avec la Sauge officinal. Usage externe uniquement, en dilution dans une huile végétale.

- Conserver au sec, à l'abri de la chaleur et de la lumière.
- Conserver hors de la portée des enfants.
- Ne convient pas aux femmes enceintes ou aux enfants de moins de 3 ans
- Ne pas utiliser pure sur la peau (toujours en forte dilution dans une huile végétale), éviter le contact avec les yeux.

NOTE IMPORTANTE: L'équipe de VivezNature.com n’est pas composée de médecin ni de thérapeute. Les conseils décrits dans nos interventions, indications et modes d'utilisation ne constituent en aucun cas un avis médical. Ils  sont issus des savoirs traditionnels, d'ouvrages ou sites Internet spécialisés en aromathérapie et qui y font référence. Ces informations sont  données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, consultez un médecin.

 

 

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Avis

Donnez votre avis

Huile Essentielle de Sauge Sclarée, 10ml - Aroma Végétal

Huile Essentielle de Sauge Sclarée, 10ml - Aroma Végétal

L’huile essentielle de Sauge Sclarée est particulièrement adaptée pour réguler l’ensemble des symptômes du cycle menstruel chez la femme. Elle lutte contre les règles douloureuses, tonifie l’utérus et se comporte comme les œstrogènes.