Ce masque est concentré en huile de coco, beurre de karité et huile de...
Grace au beurre de karité, à l’huile d’avocat et à l’huile de ricin ce...
Composée à 98 % de beurre de karité, huile de coco et de ricin, cette...
Déjà vus
La Terre de Diatomée (dioxyde de...
NATVN082
Nouveau produit
La Terre de Diatomée (dioxyde de silicium) est composée de fossiles d’algues microscopiques très coupants. Extraite de carrières naturelles, raffinée mécaniquement sans transformation chimique
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 24 points de fidélité. Votre panier totalisera 24 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,200 DT.
La Terre de Diatomée (dioxyde de silicium) est composée de fossiles d’algues microscopiques très coupants. Extraite de carrières naturelles, raffinée mécaniquement sans transformation chimique. La poudre minérale naturelle obtenue possède nombreuses vertus et s’applique à des domaines variés, parfois même insoupçonnés.
Son action biocide-insecticide est purement mécanique, sans effet secondaire et s'applique sur de nombreux parasites et insectes rampants (fourmis, blattes, punaises, tiques, puces, ... ) qui envahissent les habitats et/ou les animaux. Elle est aussi utilisée pour de nombreux usages dont le soin des animaux, insecticide ménager, la fabrication des peintures et les travaux ménagers. Elle est non toxique et sans danger pour l'environnement.
Très utilisée dans les potagers bio, la terre de diatomée est une grande amie du jardinier. Elle est très efficace contre les fourmis ou les chenilles. Pour l’utiliser, c’est simple. Il est recommandé de la répandre directement sur la terre, tout autour des plants à protéger, ou en la diluant dans de l’eau. Compter environ 5 grammes par litre, et pulvériser cette décoction sur et sous les feuilles.
A la maison, la terre de diatomée est aussi utilisée pour éloigner les insectes, il faut répandre la poudre sur les rebords des fenêtres, dans les couloirs ou dans les entrées. Cela permet de repousser les insectes tels que cafards, punaises, et punaises de lit (laisser une nuit ou deux puis aspirer).
Pour désodoriser les chaussures, versez un peu de poudre de diatomées dans la chaussure le soir et puis le lendemain secouez pour vider.
Comme masque cosmétique exfoliant doux pour la peau et absorbant : on mélange une cuiller à café de terre de diatomée avec un peu d'eau pour obtenir une pâte à masser sur le visage puis à rincer (attention à ne pas en mettre dans les yeux).
Dioxyde de silicium (silice amorphe naturelle) 83g/100g.
Tenir hors de portée des enfants et éviter le contact avec les yeux. En cas de contact oculaire, nettoyer soigneusement et abondamment à l'eau claire. Usage externe uniquement.
Origine | France |
Composition | 100% poudre de terre de diatomée non calcinée |
Conditionnement | Pot 375g |
© 2012-2023 VivezNature.com - Tous droits réservés.