Ce masque est concentré en huile de coco, beurre de karité et huile de...
Grace au beurre de karité, à l’huile d’avocat et à l’huile de ricin ce...
Composée à 98 % de beurre de karité, huile de coco et de ricin, cette...
Déjà vus
L'Huile essentielle de Fenouil est...
NATARO045
Nouveau produit
L'Huile essentielle de Fenouil est très intéressante pour les jeunes mamans qui allaitent leur bébé. Elle stimule l'allaitement...
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 15 points de fidélité. Votre panier totalisera 15 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,750 DT.
Nom botanique : Foeniculum vulgare
Chémotype (constituants principaux): Tans-anéthol, limonène
Partie de la plante utilisée : Partie aérienne
Provenance : France
Proriétés et intérêt :
L'Huile essentielle de Fenouil est très intéressante pour les jeunes mamans qui allaitent leur bébé. Elle stimule l'allaitement. Le bébé y trouvera aussi son bénéfice car ses coliques disparaîtront grâce au fenouil contenu dans le lait maternel.
Cette huile est aussi connue pour aider à soulager les symptômes liés à la ménopause et est indiquée en cas de règles irrégulières appliquée en onctions huileuses en bas du ventre. Elle fait aussi partie des huiles essentielles recommandées en cas de troubles digestifs et de perte d'appétit.
Indications :
Conseils d'utilisation:
Usage interne : 2 gouttes d'HE de Fenouil sur 1/4 de morceau de sucre de canne matin, midi et soir pour activer la production de lait maternel. Ne pas l'utiliser sur le long terme sans l'avis d'un thérapeute.
Usage externe pour la peau : Diluer jusqu'à 20 % maximum dans une huile végétale de sésame, de noisette ou autre.
Conditionnement : Flacon de 10 ml
PRECAUTIONS D’EMPLOI INDISPENSABLES A RESPECTER :
L'huile essentielle de Fenouil Doux est contre-indiquée chez les femmes enceintes, les bébés et les jeunes enfants. Les utilisations en diffusion et inhalation sont à proscrire, et une dilution est nécessaire avant toute application cutanée pour les peaux sensibles. De plus, cette huile essentielle étant photosensibilisante, il ne faut pas s'exposer au soleil après une utilisation par voie cutanée. Enfin, cette huile essentielle est contre-indiquée dans les pathologies cancéreuses hormono-dépendantes et déconseillée aux hypothyroïdiens.
NOTE IMPORTANTE: L'équipe de VivezNature.com n’est pas composée de médecin ni de thérapeute. Les conseils décrits dans nos interventions, indications et modes d'utilisation ne constituent en aucun cas un avis médical. Ils sont issus des savoirs traditionnels, d'ouvrages ou sites Internet spécialisés en aromathérapie et qui y font référence. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, consultez un médecin.
© 2012-2023 VivezNature.com - Tous droits réservés.