PETITS DÉJEUNERS

Accueil

Informations

Fabricants

Nouveaux produits

Orientea, Thé vert à la menthe sans sucre.

Déjà vus

Miel Pur de Sidr (Jujubier), 500g - VivezNature

Miel Pur de Sidr (Jujubier), 500g - VivezNature

NATVN0026

Nouveau produit

Le miel de Jujubier (ou Sidr) est un miel de bonne qualité avec un goût et une texture très agréable en bouche. Très puissant, rare et pur, ce miel est recherché pour ses ...

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 20 points de fidélité. Votre panier totalisera 20 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,000 DT.


20,000 DT

En savoir plus

Pays d'origine : Tunisie

Culture : conventionnelle

Qualité : 100% pur et naturel

Le miel de Jujubier (ou Sidr) est un miel de bonne qualité avec un goût et une texture très agréable en bouche. Très puissant, rare et pur, ce miel est recherché pour ses qualités thérapeutiques, c'est un stimulant du système immunitaire, un antibiotique naturel contre de nombreux maux.

Propriétés et indications :

Le Miel de Sidr (Jujubier) est réputé pour ses nombreux bienfaits sur la santé. Antioxydant, anti-bactérien, ce miel à la fois doux et sucré, est également un aphrodisiaque naturel.

Il est excellent en cas de:

  • troubles hépatiques (foie), de l'estomac
  • troubles respiratoires (rhume , toux, angine , bronchite , asthme...)
  • problèmes digestifs, intestinaux et urinaires
  • anémie
  • diabèteimmunitaire.
  • faiblesse du système 
  • calme la nervosité et accroît la force musculaire

Il s'utilise en application locale en cas de:

  • certaines maladies infectieuses des yeux
  • acné
  • eczéma
  • psoriasis

le miel de Jujubier est également connu pour son goût incomparable et ses effets aphrodisiaques.

La qualité du miel VivezNature

Le miel 100% tunisien doit sa couleur et sa saveur inégalables à la flore exceptionnelle des champs et forêts tunisiennes: thym, romarin, eucalyptus, etc.

Extrait à froid pour conserver toutes ses qualités nutritionnelles, filtré et décanté de manière artisanale. Ce miel est mis en pot par l’apiculteur lui-même pour une qualité irréprochable. Garanti sans additif, ce miel peut cristalliser dans certaines conditions: il s’agit dans phénomène naturel qui n’altère en rien ses qualités.

Comment reconnaître le vrai du faux miel ?

Tous les miels sont liquides mais avec le temps, ils ont tendance à se solidifier ou à se cristalliser. Il est important à savoir que si vous achetez un pot de miel déjà cristallisé, cela veut dire que le miel est pur. Si vous achetez un pot de miel liquide, vous pouvez vérifier s'il est pur ou altéré d’une façon ou d’une autre. Voici quelques conseils simples qui peuvent être utiles pour reconnaître le vrai du faux miel:

Mettez le pot de miel au réfrigérateur pour accélérer le processus de cristallisation. Si le miel ne durcit pas, il y a de fortes chances que le miel soit frelaté.

Le miel d'âge mûr, de bonne qualité, reste sur ​​la cuillère ou tombe très lentement. Allumez une allumette et essayez de brûler un peu de miel. Si vous voyez que le miel flambe et brûle, cela veut dire que le miel est pur. Le miel de qualité impur ou contenant de l'eau ne brûlera pas.

Pourquoi le miel durcit-il ?

Le miel se durcit parce que les 80% de sucres dissous à l'intérieur ont tendance à cristalliser. Une cristallisation et des marbrures blanches peuvent apparaître avec le temps. Cela est dû à une cristallisation naturelle des sucres contenus dans chaque miel et n’altère en rien leur qualité. Tout miel avec le temps finit par cristalliser. Plus il contient de sucres naturels, plus il cristallise rapidement.

Au moment de l'extraction, le miel est liquide et translucide, mais avec le temps, les enzymes transforment le saccharose en glucose et en fructose. C’est un phénomène naturel dû donc au taux de fructose et glucose du miel. Plus il est riche en glucose, plus il cristallise vite. Si le fructose est plus abondant, le miel reste liquide plus longtemps (quelque fois plusieurs années).

Il est possible de reliquéfier du miel cristallisé en le chauffant au bain-marie à 40 °C. En effet, vous pouvez ramollir un miel cristallisé en le plaçant au bain-marie en prenant soin de ne pas aller au-delà des 40 ° C.

Attention: Un miel trop chauffé perd la plupart de ses qualités.

Conditionnement : Pot en verre de 500g

Fiche technique

OrigineTunisie
CompositionMiel de Sidir pur et naturel
Certification100% pur et naturel
ConditionnementPot en verre de 500g

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Avis

Donnez votre avis

Miel Pur de Sidr (Jujubier), 500g - VivezNature

Miel Pur de Sidr (Jujubier), 500g - VivezNature

Le miel de Jujubier (ou Sidr) est un miel de bonne qualité avec un goût et une texture très agréable en bouche. Très puissant, rare et pur, ce miel est recherché pour ses ...